Annonceurs

Vous développez une nouvelle activité et vous souhaitez la faire connaître ? Vous avez un nouveau site internet et vous voulez du trafic ? Bref, vous voulez communiquer.

Nous ne vendons pas de publicité !

Emplacement publicitaire

Mais vous pouvez en faire quand même ici ;)

Parce qu’après le web 1.0 démonstratif, le web 2.0 interactif, on parle aujourd’hui du Web 3.0, le web sémantique.

Le web sémantique késako?

Nous ne vous proposons pas de parler de vous au travers d’un article, comme si nous nous adressions à un internaute, ou une personne véritable. Nous vous proposons de parler de vous aux machines, c’est à dire aux moteurs de recherche.

L’objectif n’est pas de « poser » un objet publicitaire (bannière, vidéo, animation, formulaire, etc) pendant un certain temps (forfait 1 semaine, quinzaine, etc) ou un certain nombre de vues (CPM, 1000 impressions ou pages vues). L’objectif est d’écrire un contenu éditorial court, formulé suivant une certaine sémantique en adéquation avec  la demande des moteurs de recherche.

Ce que l’on nommera ici « le billet sponsorisé« .

Un site internet ne se lit pas comme un livre et la page d’accueil n’est pas une couverture.

Sur internet, la page d’accueil d’un site agrège les « contenus » (textes, images, vidéos, etc)  que l’on peut trouver, ou non, sur le site. Cette page organise les contenus en thèmes ou rubriques pour proposer une lecture « logique ». Mais en fait, personne ne fera cette lecture.

C’est l’explosion de la multitude de contenus indexés par les moteurs de recherche qui va faire converger l’internaute vers le site, sur l’article référencé par le moteur, puis vers les autres pages du site. A condition de savoir garder son internaute et de lui proposer une visite guidée.

Chaque contenu est UNE porte d’entrée vers votre message.

Différents contenus du siteUn contenu a une identité propre. Billet, article, image, vidéo, podcast, etc. Vous l’aurez compris, ils s’organisent accessoirement dans une logique pour former des rubriques et l’ensemble porte le nom de site. Les contenus s’affichent en chronologie et sont l’expression d’une personne et cela devient un blog (ou weblog).

Qu’importe. L’objectif premier du contenu est d’aller chercher l’internaute là où ils se trouvent : sur le moteur de recherche.

Le billet sponsorisé est le « produit d’appel » qui est écrit pour séduire Google et ainsi, permettre de se positionner (figurer sur la première page de Google) sur les pages de réponses que renvoient le moteur aux mots-clés tapés par l’internaute.

Le double effet BS*, mieux que de la pub !

En référencement, on parle de long tail effect (l’effet longue traine) pour illustrer que l’usage de multiple petits mots-clés vaut mieux, sur le long terme, que l’usage d’un seul grand.

Dans notre cas, si on compare avec une action publicitaire ponctuelle, le billet est présent et … le reste. Si son positionnement dans les moteurs est optimal rapidement (c’est le premier effet), même si dans le temps naturellement il baisse (l’effet de la concurrence), il continuera toujours d’être un vecteur de trafic (c’est le deuxième effet). Et comme il ne disparaît jamais totalement, l’addition du trafic occasionné par la longue traine est nettement plus important que celui du pic de fréquentation.


Les billets sont clairement identifiés comme « Billet sponsorisé par XXX » sous forme de liens en tête et pied d’article. Les billets sont rédigés sur 1 thématique ou mot-clé précis.

Les objets publicitaires (bannières) ou les liens sponsorisés sont affichés en tête et pied des 5 articles les plus populaires du site Blog-VSP.com ainsi qu’en haut et bas de la page d’accueil.

Conditions :
Frais techniques :15%
R% nouvel annonceur : 5%

*BS = billet sponsorisé
** B2C = Business to Consumer (grand public) / B2B = Business to Business (public professionnel)

Passer commande ou plus d’informations :

Contact
  1. (champ obligatoire)
  2. (adresse mail obligatoire)
  3. (champ obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days