Drive Planet frappe fort au Mondial 2012

Deux nouveautés au moins, sinon rien.

C’est comme ça qu’on voit les choses dans le groupe Drive Planet. Bien que le cru 2012 du Mondial de l’Automobile ne restera pas dans les annales de la voiture sans permis, le groupe accueille les visiteurs sur un espace digne d’un constructeur du hall 1 et frappe très fort avec non pas une, mais deux nouveautés.

Drive Planet aurait tout pour plaire ?

Le groupe Drive Planète est né en 2008 du rapprochement d’Automobiles Ligier et de Microcar. Le groupe compte à présent quatre marques autonome depuis la naissance de Dué en septembre 2010 et le lancement de Ligier Professionnal en début d’année ; un gage de synergies à la fois humaines industrielles et marketing.

Fort d’un chiffre d’affaires prévisionnelles de 91 millions en 2012, en augmentation de 3 % par rapport à 2011, ur un marché européen représentant 22 566 unités (dont 12 688 pour la France) à fin de 1011, le groupe revendiquait 39 % de part de marché soit 8803 ventes (dont 4886 pour la France)*.

La berline sans permis (sion) s’appelle JS 50 …

JS 50, la vedette Ligier du Mondial 2012Quelques mots d’histoire Ligier

Depuis les débuts de la marque en compétition toutes les LIGIER portent les initiales JS d’un matricule. Elles rendent hommage au célèbre pilote Jo Schlesser, disparu lors du Grand prix de France de 1968. Depuis 30 ans les Automobiles-Ligier respecte ce principe. La JS 50 et donc la 50e création du constructeur de l’Allier.

Issue de l’ultra mobile génération, cette mini urbaine (3,15m) ou design audacieux symbolisent la nouvelle tendance de la voiture sans permis.

Question motorisation, le nouveau Lombardini DCI Révolution Smartdrive Technologie a pris place sous le capot.  Il est annoncé comme le moteur le plus économique et le plus silencieux de sa catégorie (2,5l /100km).

À l’heure où on voit apparaître l’ABS chez d’autres constructeurs, la JS 50 elle, se dote de quatre freins à disques.

Un petit air de déjà vu en clin d’œil vers la gente féminine

Ligier JS 50 Blanche et toit prune

Avec ses duos de couleur tendance, la JS 50 ne passe pas inaperçue.

La JS 50 s’habillent d’atours qui ne sont pas sans rappeler la DS3 Citroën, le succès automobile du moment. Sans doutes comme pour sa grande sœur, le moyen de lorgner vers une clientèle féminine par encore acquise au VSP.

Elle a tous les avantages pour séduire. Fashion est décomplexée, la JS 50 ose  les coloris bi-ton, des jantes de 15 pouces et un béquet.  La carrosserie, blanc, gris graphite bleue Açores, rouge Toledano,  bleus Botticelli tranche également avec le toit prune, Pink ou blanc pour donner la touche finale au style de chacun.

Equipements derniers cri tels que les feux à l’aide les jantes alliage 15 pouces bi-ton noir et aluminium, son volant trois branches avec un cercle chromé, des vitres teintées électriques ou encore du double coffre très ingénieux.

… et le coupé sportif se nomme JS 50 RC

La JS50 RC est la preuve que compte la voiture sans permis verse dans le dynamisme, cela donne un coupé atypique et aguicheur qui ne laissera pas ses utilisateurs indifférents.

Posé sur ses roues 15 pouces jantes alliage noirs et aluminiums, la LIGIER JS 50 RC est prêt à mordre l’asphalte sans la moindre concession. Au design audacieux, elle suggère fièrement sa ligne de caisse élancée, ses courbes saillantes, ces boucliers enveloppant et généreusement ajourés avec double sortie d’échappement chromé ou calandre nid-d’abeilles noir brillant avec joncs chromés.

Assis en position basse, au plus près de la route, on profite d’une ergonomie faisant la part belle au plaisir de conduite. Ambiance carbone, sièges sport façon TEP noirs alvéolés et surpiqués rouge, volant sport trois branches avec inserts chromés. Tout y est. Ne manque plus que les gants !

Ligier JS50 RC rouge - Mondial 2012 Ligier JS50 RC rouge - Mondial 2012

A découvrir également, la nouvelle Microcar M8 et la déclinaison du coupé en F8 C

* source constructeur

A lire ou à voir aussi:

  1. Coupé Aixam sans permis au Mondial 2012
    Présentation du nouveau coupé sans permis Aixam au Mondial 2012 Le Coupé Aixam GTI sera présenté au Mondial de l’Automobile,...
  2. Le coupé AIXAM tout en images
    Les images du Coupé Aixam présenté au Mondial de l’automobile, Paris Porte de Versailles, du 29 septembre au 14 octobre...
  3. Le Mondial du VSP 2012 sur TF1
    On parle des voiture sans permis du mondial 2012 au JT de TF1 Après une présentation de l’intérêt du Ministre...
  4. Le VSP fait salon au Mondial de l’Automobile 2010
    Le mondial de l’Automobile 2010 qui à lieu tous les 2 ans à Paris, se tiendra cette année du 2...
  5. La nouvelle gamme AIXAM IMPULSION au mondial 2010
    Les bruits de couloir sont confirmés (voir Le VSP fait salon au mondial de l’auto) AIXAM présentera bien sa nouvelle...

3 commentaires pour Drive Planet frappe fort au Mondial 2012

  • Mathis

    Bonjour
    je n’aime pas la voiture blanche et le toit violet

  • Eric

    j’ai vu la photo principale de cet article sur un autre site qui semble être un blog photo perso qui s’appelle creditphoto. On y trouve beaucoup de photos de belles voitures en tous genres et en particulier des images du salon de l’auto, mais comme elle prise exactement de la même facon, j’ai un doute. la photo du stand ligier est dans la partie consacrée aux hôtesses du salon 2012

  • Ligier fut le précurseur du voiture électrique et le J50 avec sa déclinaison féminine sont très réussi! :)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>