Plus de permis pendant 45 jours - solution location

Votre permis de conduire a été suspendu pour trois mois. Vous avez emprunté le scooter du fiston ; vous avez dépoussiéré le vélo en vous disant c’est bon pour la planète et pour mes abdos ; vous avez découvert le covoiturage et enfin,  battu le rappel de tous vos proches comme chauffeurs potentiels. Mais voilà, il vous reste encore un mois et demi sans permis de conduire. Solutions.

Un mois et demi sans permis de conduire

45 jours sans pemris de conduireCette fois, vos amis ne décrochent plus. Malgré avoir refait la cuisine et le jardin pendant vos 15 jours de congés, votre épouse a perdu les clés de la voiture. Vous vous êtes fait voler le scooter du fiston et le vélo est crevé. Il est  grand temps de retrouver votre liberté et de penser au VSP (Voiture Sans Permis).

La solution est dans la location du VSP (Voiture Sans Permis)

Attention, la location est un métier. Adressez-vous à un loueur, un vrai, d’autant que vous n’aurez aucun mal à en trouver. Les nombreux réseaux de loueurs (Europcar, ADA, Hertz), les spécialistes (Rentiz, MSP, SmallDrive), les co-traitants (SuperU), se feront un plaisir de vous proposer le VSP qui vous rendra votre liberté.

Soyez attentif aux assurances complémentaires (PAI, super PAI) et autres (vol des effets personnels, assistance, etc). En effet, les loueurs proposent une large gamme d’assurances complémentaires qui vont vous absoudre de la franchise en cas de sinistre responsable (par « responsable » il faut entendre « sans tiers identifié »).

5 astuces pour louer une voiture sans permis

  1. Ces dernières années ont vu fleurir foultitude de prestataires qui n’ont en parc qu’un seul ou mieux, deux véhicules. Assurez-vous du service de remplacement en cas de panne
  2. Oubliez le loueur sympa de Marseille si vous habitez Bordeaux.
  3. Bannissez les solutions qui consiste à payer moins cher en contre partie d’une assurance prise en charge par vos soins.
  4. Ne lésinez pas sur les assurances complémentaires
  5. Faites jouer la concurrence : négociez !

Bon gré mal gré, au terme de votre location, vous aurez découvert les joies de la voiture sans permis. Normalement, vous serez maintenant un nouvel ambassadeur de cette solution. Vous regarderez le VSP autrement et par courtoisie, vous leur laisserez la priorité une fois réinstallé au volant de votre voiture.

En pratique :

Coût pour 45 jours de location :
autour de 1 000 euros (assurances en plus)

Agences de location :
Budget, Europcar, ADA, Super U

Spécialistes location VSP :
SmallDrive, Zero-Permis, Moving Car, Sm@llC@r-Rent …

Professionnels du VSP proposant la location :
Garage du 12eme (Paris), Micro-Véhicules (Lyon), Garage-Vivant (Bourg-en-Bresse), Paca Sans Permis (Marseille)

A lire ou à voir aussi:

  1. Retrait administratif et 90 jours sans permis
    On vous a retiré votre permis de conduire. Vous avez attendu 3 mois le jugement du tribunal qui vous à...
  2. MOBIVIA et Norauto implantent la location AIXAM via Moving Car
    Le groupe NORAUTO devient MOBIVIA Groupe pour élargir le périmètre de ses activités et confirmer son concept de mobilité durable...
  3. 6 mois de retrait de permis – l’achat d’un VSP d’occasion est une solution rentable et confortable.
    Si on se place toujours dans une réflexion rationnelle et économique et si personne de la famille ne prends la...
  4. Les règles du permis à point en 2011
    L’assouplissement du permis à points à fait le buzz cette fin d’année. Bien qu’inflexible dans un premier temps, l’assemblée nationale...
  5. Assurer sa voiture sans permis
    Ne pas négliger l’assurance de son VSP Après avoir fait l’acquisition de sa voiture sans permis, il faut penser assurance....

11 commentaires pour Plus de permis de conduire pendant 45 jours – solution location

  • [...] Plus de permis de conduire pendant 45 jours – solution location    Pour ou contre la voiture sans permis: stop à la polémique stérile [...]

  • Pourriez-vous m’indiquer les marques les prix pour louer une voitre sans permis ?

  • La moins chère et pas une ruine

  • lachaume isabelle

    je souhaite louer une voiture sans permis sur le puy en velay pendant quelques mois pour mes filles de 20 et 21 ans. Comment dois-je procéder ? Pouvez-vous m’indiquer le loueur le moins cher et le plus sérieux dans cette ville ? Je vous rappelle qu’elles sont actuellement en cours d’inscription au permis et cela me semble une bonne idée pour leur permettre de se perfectionner dans les épreuves pratiques. Serait-il possible de m’envoyer un email à mon adresse rapidement. Une maman qui veut le mieux pour ses filles.

  • Bonjour, nous vous invitons dans un premier temps, à vous rapprocher des concessionnaires de voiture sans permis de votre secteur. Vous trouverez leurs coordonnées à cette adresse http://www.occasionsanspermis.com/annuaire-pros-vsp_0509/revendeur-voiture-sans-permis-haute-loire-43,23.html. Ils ne pratiquent pas forcement la location, et encore moins, à des personnes non titulaires de leur permis de conduire. Mais vous trouverez sans doutes des solutions avec eux. Si ce n’est pas le cas, tournez vous vers les réseaux de location de VSP (Voitures Sans Permis) tel que Moving Car, par exemple. Ils peuvent avoir un « desk » sur votre secteur. Vous pouvez, ensuite, vous tourner vers les réseaux de location tels que ADA, Hertz ou Europcar qui pratiquent la location de VSP, mais pas forcement dans le 43 :( … bonne recherche ! Bien cordialement,

  • Bonjour à tous, j’ai loué un véhicule pour 2 mois par la société zero-permis. Agence de location à recommander !!

  • Avec Sm@llC@r-Rent, C permis sans permis ! ! !
    Entreprise spécialisée dans la location de Véhicules Sans Permis (VSP), nous nous adressons plus particulièrement à tous ceux, qui temporairement privés de leur précieux sésame (particuliers, chefs d’entreprises, artisans, commerçants, commerciaux . . .), veulent retrouver leur liberté de conduire et de mobilité, préserver leur emploi et assurer leurs trajets quotidiens! !
    Les parents seront également séduits par ces véhicules moins exposants qu’un deux roues en matière de sécurité, accessibles aux jeunes ayant obtenu le BSR. (option quadricycles).
    Titulaires ou non d’un permis de conduire, ce moyen de transport s’adresse également aux automobilistes à la recherche d’un petit véhicule, urbain et maniable, peu polluant et de faible consommation.
    Nos véhicules sont disponibles avec kilométrage illimité à la journée, à la semaine, au week-end, au mois et mis gracieusement à disposition chez vous, en zone urbaine !(Montpellier)

  • ChristMeng

    Bonjour,
    Utilisateur d’un Camping-Car je précise avoir mon permis comme conducteur propriétaire j’ai plaisir à avoir une VSP qui me permet de bouger à l’étape et donne l’occasion à mon épouse qui n’a pas de permis de bouger pour les courses lors de nos séjour en camping.
    A l’occasion je souhaiterais une petite remorque et si quelqu’un en vend une je serai éventuellement intéressé.

  • Bonjour et merci de votre commentaire,
    Il existe un concessionnaire qui a inventé une remorque de VSP spécialement adaptée aux camping-cars.
    Celle-ci se remonte le long du camping-car, une fois en stationnement. Vous trouverez plus d’infos sur ce lien http://www.labissonnette.fr/
    Cldt,

    Ps/ pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons afficher votre n° de portable. Vous trouverez les éventuelles réponses ici-même.

  • C’est un peu dur quand même.

  • Dur en effet… La solution reste alors la location de véhicule voir les taxis.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>